Élections Québec 2012 - Sainte-Brigitte-de-Laval dans la ligne de mire des partis

La bataille électorale s'annonce des plus serrées dans la circonscription de Montmorency et la clé de la victoire se trouve peut-être à Sainte-Brigitte-de-Laval.

Ce secteur en pleine expansion a vu sa population doubler en neuf ans, atteignant aujourd'hui près de 6000 résidents. Les partis misent donc sur le vote des jeunes familles qui s'établissent dans ce secteur pour faire élire un député.

Le député libéral sortant, Raymond Bernier, insiste d'ailleurs sur l'importance du secteur de Sainte-Brigitte-de-Laval dans sa circonscription. « C'est un secteur extrêmement important, parce que c'est un endroit où les jeunes familles s'implantent depuis plusieurs années. Sainte-Brigitte-de-Laval, en 2003, c'était 3000 personnes. Aujourd'hui c'est 6000 et dans deux ans, 8000 », dit-il.

Raymond Bernier est en quête d'un troisième mandat dans la circonscription de Montmorency. Le maire de Sainte-Brigitte-de-Laval, Gilbert Thomassin, lui accorde déjà son appui. Il estime que le député libéral a fait du bon travail pour la population de Sainte-Brigitte-de-Laval et indique que Raymond Bernier a l'appui des électeurs de la municipalité. « Je pense qu'il s'occupe beaucoup de la population. Les citoyens aiment M. Bernier. On travaille pour l'aider et on espère qu'il va rester député. C'est ça le fond de ma pensée actuellement », affirme-t-il.

De son côté, le candidat du Parti québécois, Michel Létourneau, fait des places en garderie une priorité. « Un des problèmes a été clairement identifié, c'est qu'il y a déjà un CPE en construction qui va avoir 80 places, mais s'il y a 4000 familles avec des bébés, ça ne sera pas assez. Je pense que ça prend plus de CPE », dit-il.

De son côté, la candidate de la Coalition avenir Québec, Michelyne C. Saint-Laurent, estime que le parti de François Legault est celui qui représente le mieux les familles. « Les jeunes familles, ce qui est important pour eux autres, c'est l'éducation, avoir plus d'argent dans leurs poches, s'occuper des enfants, s'occuper des jeunes et le programme du parti est extraordinaire. »