Quebec sports

Un jeune de 12 ans meurt pendant un match de baseball

Trois mois après avoir survécu à une crise cardiaque pendant un match de basketball, un jeune homme de 12 ans originaire de l'Oregon a à nouveau été victime d'un malaise cette fois-ci, en jouant au baseball.

The Associated Press

Selon The Associated Press, Isaac Arzate est décédé quelques heures après s'être effondré l'un d'un match amical de baseball à son école, vendredi dernier. Trois mois auparavant, après avoir fait une crise cardiaque, il avait subi une chirurgie afin de réparer une défectuosité du coeur et l'opération s'était avérée un franc succès. Néanmoins, l'hôpital pour enfants de l'Université d'Oregon a refusé de confirmer si oui ou non, Arzate avait reçu le feu vert pour participer librement à des activités sportives.

Cette tragédie a affecté toute la communauté de la ville de Salem en Oregon, mais particulièrement les ambulanciers qui ont été appelés en renfort et qui ne sont pas parvenus à réanimer le jeune homme.

La famille Arzete n'a pas voulu commenter la tragédie. Des spécialistes étaient présents à l'école primaire lundi matin afin de venir en aide aux camarades de classe d'Isaac Arzate qui étaient encore en état de choc.

Avec un texte de Prep Rally (Yahoo! US)

Suivez @ChristineRoger et @YahooQcSports sur Twitter!