Quebec sports

Un ex-joueur de la NFL retrouvé mort

L'ancien joueur étoile de la NFL, Junio Seau, a été retrouvé mort dans sa demeure en Californie, mercredi. Il était âgé de 43 ans.

Junior Seau (AP Photo/Winslow Townson, File)



Son corps aurait été découvert par copine et les autorités d'urgence se sont rendues sur les lieux vers 12h35. Certains médias locaux ont évoqué la possibilité que Seau se soit suicidé.

Seau devient le huitième membre de la formation des Chargers de San Diego qui a gagné le Super Bowl en 1994 à mourir. En effet, Chris Mims, David Griggs, Rodney Culver, Lewis Bush, Curtis Whitley, Shawn Lee et Doug Miller ont tous perdu la vie alors qu'ils étaient assez jeunes.

Seau a joué pendant 20 ans dans la NFL au poste de secondeur. Il a participé au Pro Bowl à douze reprises, en plus d'être nommé sur la première équipe d'étoiles six fois. Il avait été repêché au cinquième rang par les Chargers en 1990 et a porté les couleurs de cette équipe jusqu'en 2002.

Il s'est ensuite joint aux Dolphins en 2003 et a passé trois ans à Miami. Quatre jours après qu'il ait annoncé sa retraite au terme de la saison 2005, il s'est vu offrir la chance de signer un contrat avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, équipe avec laquelle il a collaboré jusqu'en 2009.

Suivez @ChristineRoger et @YahooQcSports sur Twitter!