Quebec sports

Maria Sharapova : plusieurs victoires, une même réaction

Maria Sharapova a ébloui les amateurs de tennis à de nombreuses reprises depuis les 8 dernières années. De sa première victoire d'un Grand Chelem en 2004 à Wimbledon, jusqu'à sa conquête de samedi à Roland-Garros, la Russe nous offre une constante intéressante : sa manière de célébrer ses victoires aux tournois du Grand-Chelem.

Voici un montage de photos de chacune de ses quatre victoires :

Elle se laisse tomber à genoux assise sur ses talons, laissant tomber sa raquette à ses côtés, le visage enfoui dans ses mains. Une réaction qui en dit beaucoup sur l'émotion ressentie par la numéro un mondiale. La première photo nous présente Sharapova à 17 ans à Wimbledon, deux ans plus tard, au US Open de New-York, ensuite en Australie en 2008 et finalement, samedi dernier, en France.

À 25 ans, Maria Sharapova a su revenir de l'arrière après deux années difficiles en 2009 et 2010. Deux années où d'importantes blessures, notamment à l'épaule, ont grandement miné son jeu. Cependant depuis son retour après une 18e place au classement final de 2010, elle a reconquis la 4e position en 2011 et a su remonter au sommet cette saison au cours du tournoi de Roland-Garros.

Il ne serait donc pas surprenant de la voir poursuivre sur cette lancée cette année, que ce soit à Wimbledon, aux Jeux olympiques ou bien au Us Open. La beauté de l'histoire, c'est qu'à 25 ans, elle aura la chance de nous éblouir encore bien longtemps si elle évite les blessures.

Avec un texte de Y! Canada Sports.