Quebec sports

Lionel Messi « déclaré mort » par Fox Sports!

Le meilleur joueur de soccer de la planète, Lionel Messi, est bel et bien en vie, contrairement à ce qui a été rapporté sur Twitter.

La division d'Amérique latine du réseau Fox Sports s'est retrouvée au coeur d'une controverse après avoir annoncé sur son compte Twitter que la vedette du FC Barcelone était décédée.

« Nous devons partager la triste nouvelle selon laquelle Lionel Messi est mort des suites d'un arrêt cardiaque subi pendant une séance d'entraînement #RipMessi », disait le tweet qui a été envoyé à leurs 250 000 "followers".

Le message a été effacé quelques secondes plus tard, mais pas assez rapidement pour empêcher certaines personnes de faire une capture d'écran.

Le réseau Fox Sports a ensuite tenté de minimiser les dégâts, en blâmant notamment les pirates informatiques.

« Nous regrettons qu'un tel message ait été publié et nous nous excusons après de ceux qui ont été offensés. Nous avons été piratés. »

Messi est présentement dans son pays natal, en Argentine, avec l'équipe nationale afin de se préparer en vue du match de qualification de la Coupe du monde qui aura lieu samedi, contre l'Équateur.

Suivez @ChristineRoger et @YahooQcSports sur Twitter!