Quebec sports

Golf: elle l’emporte à son 1er tournoi depuis la mort tragique de sa mère

L'histoire de l'année dans le monde du golf a eu lieu le week-end dernier, sur le circuit européen féminin. Si vous ne connaissez pas Melissa Reid, sachez qu'à seulement 24 ans, elle a obtenu trois victoires sur le circuit européen et que plusieurs la voient comme la future vedette du golf britannique.

Getty Images

Reid avait un plan bien précis et tout fonctionnait comme prévu jusqu'à il y a quatre semaines, alors que sa mère, Joy, est décédé dans un tragique accident de la route en Allemagne. Tout le monde aurait compris si Reid avait choisi de se retirer de la compétition pendant un certain temps, mais après seulement un mois de congé, elle est revenue au jeu à l'Omnium de Prague et a remporté le tournoi grâce à un roulé de six pieds au dernier trou.

« Honnêtement, je n'étais pas si nerveuse. Je pense que depuis qu'un tel drame est arrivé, plus rien ne pourra me sembler aussi difficile. J'ai parlé avec mon entraîneur à mon retour et il m'a dit que je deviendrai une personne plus forte. Je pense qu'il a raison. Je me sentais très calme et je savais que j'allais réussir ce roulé », a-t-elle mentionné.

Simplement le fait qu'elle soit revenu au jeu seulement quelques semaines après le moment le plus difficile de sa vie est un exploit en soi. Mais qu'elle réussisse à gagner son premier tournoi depuis la mort de sa mère? Quelle histoire incroyable!

« J'espère que cette bonne nouvelle permettra de faire sourire un peu ma famille alors que nous passons à travers des moments très difficiles. »

Suivez @ChristineRoger sur Twitter!