Quebec sports

Elle ne portera certainement pas ce maillot aux Olympiques!

Pour Stephanie Rice, triple médaillée d'or des derniers Jeux olympiques de Pékin, le port d'un maillot n'aura rarement fait autant de vague.

Pour son anniversaire, la designer australienne Ellie Gonsalves a offert à Rice un maillot « stylisé ». Certains diront que le bas de maillot est provocateur, mais il demeure une création artistique.

La nageuse olympique a donc pris une photo d'elle-même dans cette tenue qui lui a été offerte et a partagé la photo sur son compte Twitter.

Il semblerait que l'esprit puritain de certains ait été choqué par cette image, à un mois des compétitions olympiques de Londres. Si l'on se fie aux commentaires concernant ladite photo, il s'agirait d'une autre tuile sur la natation australienne avec une récente controverse concernant une photo où les athlètes Nick D'Arcy et Kenrick Monk posaient avec des armes à feu…

Certains se demandaient aussi si cette photo ne contrevenait pas aux règles fixées par le commanditaire Speedo, qui généralement demande l'exclusivité, mais Rice n'est plus associée à Speedo.

Ce n'est toutefois pas la première fois que Stephanie Rice se met dans l'eau chaude avec des photos envoyées sur son compte «Twitter», il y a quelques années elle avait partagé la photo suivante où elle était déguisée en policière. Cette photo avait aussi suscité plusieurs réactions négatives.

Voilà donc une autre preuve que les médias sociaux doivent être utilisés avec doigté. Pour éviter la grogne populaire, Rice aurait probablement dû partager cette photo uniquement avec ses proches, plutôt que de l'envoyer sur « Twitter ». Mais d'une façon ou d'une autre, ceux et celles qui adorent critiquer, trouveront toujours un moyen de le faire quoiqu'il arrive.

Avec un texte de Chris Chase (Yahoo! Sports).