Le vestiaire

Vidéo : célébrations douteuses d’Artem Anisimov

(Yahoo! Québec Sports) - À 13:23 de la deuxième période jeudi soir, l'attaquant des Rangers de New York, Artem Anisimov, a trouvé le fond du filet. Ce n'est finalement pas son but qui aura retenu l'attention, mais plutôt les célébrations qui ont suivies.

.

Le joueur des Rangers a pris son bâton comme s'il s'agissait d'un fusil, s'est agenouillé et s'est tourné en direction du filet de Lightning.

Les joueurs du Lightning n'ont pas apprécié le geste d'Anisimov alors que Vincent Lecavalier s'est rué sur le joueur des Rangers. Steve Downie, qui se trouvait alors sur le banc de son équipe, est sauté sur la patinoire afin de se joindre à la mêlée. Il a reçu une pénalité mineure pour rudesse et une inconduite de partie.

Les règlements sont très clairs lorsqu'il est question d'un joueur qui quitte le banc pour joindre une altercation. Brendan Shanahan avait suspendu Jean-François Jacques pendant huit matchs (trois matchs préparatoires, cinq en saison régulière) parce qu'il avait quitté le banc afin de se battre avec Mike Duco.

Cet évènement pourrait cependant être plus difficile à juger. Downie n'a pas reçu de pénalité pour s'être battu. Il y avait eu un coup de sifflet, le joueur semblait prêt à effectuer un changement...

Anisimov peut au moins compter sur l'appui de ses coéquipiers et de son entraîneur John Tortorella.

«Vous le connaissez, il y un jeune homme extraordinaire. Je ne pense pas qu'il a réalisé ce qui allait arriver et je ne pense pas que c'était un geste prémédité. Je ne veux pas blâmer le Lightning parce que je m'attendrais à ce que mon équipe fasse la même chose. Disons qu'il a appris sa leçon assez rapidement», a mentionné l'entraîneur-chef.

 

Anisimov s'est excusé auprès de ses coéquipiers après le match.

Avec un texte de Greg Wyshynski (Puck Daddy/Y! Canada Sports).

Suivez @ChristineRoger et @YahooQcSports sur Twitter!