Le vestiaire

Un coup à la tête gracieuseté de Max Domi ?

Max Domi a peut-être décidé de suivre le mauvais exemple de son père, l'ancien dur à cuire des Maple Leafs, Tie Domi. Le week-end dernier, le joueur de centre des Knights de London, de la Ligue de hockey junior de l'Ontario, a durement mis en échec le joueur de l'Attack d'Owen Sound, Artur Gavrus. Ce dernier a subi une commotion cérébrale et Domi n'a pas été puni sur la séquence.

Le jeu s'est déroulé rapidement et il était préalablement difficile de confirmer qu'il s'agissait d'un coup porté à la tête. Cependant, un extrait de la séquence au ralenti qui a été envoyé par un amateur à Yahoo! Canada Sports démontre très bien que Domi a frappé son adversaire à la tête. Gavrus a clairement reçu un coup d'épaule à la tête.

Domi a mentionné aux journalistes présents à Owen Sound qu'il était vraiment désolé d'avoir blessé Gavrus.

« Je n'ai jamais voulu le blesser. Je me sens très mal. Personne ne veut voir de tels évènements. Ce n'était vraiment pas mon intention. »

Domi ne visait peut-être pas la tête de Gavrus, mais d'autres joueurs évoluant dans la OHL, dont Alex O'Neil (Brampton) et Tom Kühnhackl (Niagara), ont reçu de longues suspensions même s'ils n'avaient pas l'intention de frapper la tête de leurs adversaires. Néanmoins, il est difficile de faire un lien entre ces évènements qui sont survenus derrière le filet et le geste de Domi donné au centre de la patinoire.

Gavrus, qui était de retour chez lui dimanche après avoir passé la nuit à l'hôpital, devrait rater au moins une semaine d'activités. Est-ce que Domi sera suspendu? Même si c'est un jeu qui fait partie du hockey, les nouveaux règlements de Ligue quant aux coups à la tête risquent de l'emporter.

Visionnez la séquence :

D'après un texte de Neate Sager (Buzzing the net, Yahoo! Canada Sports)