Le vestiaire

Schultz échangé… sur Twitter

Après six saisons à Edmonton, Tom Gilbert rentre finalement chez lui. Le défenseur originaire du Minnesota a été échangé au Wild en retour du défenseur Nick Schultz à quelques heures de la date limite des transactions dans la LNH, lundi.

À VOIR | Notre galerie photos...


Nick Schultz / Getty Images

Gilbert aidera le Wild grâce à ses habiletés offensives et permettra de faire oublier la perte de Marek Zidlicky. Gilbert obtient en moyenne 0,41 point par match depuis le début de sa carrière et a cumulé 17 points en 47 matchs cette saison avec les Oilers.

En faisant l'acquisition de Schultz, les Oilers ajoutent de la robustesse et mettent la main sur un joueur qui a déjà bloqué 121 tirs cette saison.

Le Wild se retrouve cependant dans la controverse à la suite de cette transaction. Il semblerait en effet que Nick Schultz ne savait pas qu'il avait été échangé lorsque les Oilers ont publié la nouvelle sur leur compte Twitter. C'est de cette façon que Schultz a appris qu'il changeait d'adresse.

Les deux joueurs ont un contrat jusqu'en 2014. Gilbert occupera 4 millions $ sur la masse salariale, contre 3,5 millions $ dans le cas de Schultz.

À VOIR | Beaucoup de rumeurs, peu de transactions...

Suivez @ChristineRoger et @YahooQcSports sur Twitter!