Le vestiaire

Rumeurs: Giguère sera-t-il échangé?

À un peu moins d'une semaine de la date limite des transactions dans la LNH, les rumeurs sont plus nombreuses que jamais. En voici quelques-unes....

(Photo de Doug Pensinger/Getty Images)
  • Alors que l'Avalanche du Colorado risque d'agir en tant que vendeur d'ici lundi prochain, le Denver Post rapporte que le gardien de but Jean-Sébastien Giguère pourrait changer d'adresse. Les attaquants David Jones, Shane O'Brien, Jay McClement, Daniel Winnik, ainsi que les défenseurs Ryan O'Byrne et Ryan Wilson seraient aussi au centre des discussions.
  • Selon Aaron Portzline du Columbus Dispatch, rien ne laisse croire que Rick Nash sera échangé au cours des prochains jours. Le directeur général Scott Howson a indiqué qu'il s'approchait d'une offre qui correspond à ce qu'il recherche, mais qu'il n'est pas encore prêt à bouger. Selon Bob McKenzie du réseau TSN, les Flyers de Philadelphie se seraient retirés de la course. Les Kings de Los Angeles et les Rangers de New York seraient donc les principaux candidats pour l'obtention du joueur vedette.
  • Le nom de l'attaquant des Sabres de Buffalo, Paul Gaustad, circule de plus en plus dans les rumeurs de transaction. Cependant, selon Mike Harrington du Buffalo News, Gaustad n'est pas trop inquiet, même s'il deviendra joueur autonome sans restriction à la fin de la présente saison. Si les Sabres décidaient de l'échanger d'ici la date limite des transactions, Gaustad aimerait tout de même signer une entente à long terme avec les Sabres l'été prochain.
  • Même si les Bruins de Boston tenteront d'améliorer leur formation d'ici la date limite des transactions, il n'est pas question pour eux de mettre la main sur des joueurs comme Rick Nash ou Ryan Suter. Selon Joe Haggerty, de Comcast Sports New England, le directeur général Peter Chiarelli n'a pas l'intention d'échanger le gardien de but Tuukka Rask ou le choix de première ronde en 2011, Dougie Hamilton.
  • Le défenseur des Maple Leafs de Toronto, Jake Gardiner, espère qu'il ne sera pas échangé d'ici le 27 février. Selon le Toronto Sun, le joueur de 21 ans serait dans la mire de plusieurs équipes qui sont à la recherche d'un défenseur de premier plan. Ses coéquipiers Luke Schenn, Clarke MacArthur, Nazim Kadri et Nikolai Kulemin font aussi partie des rumeurs de transaction. De leur côté, les Maple Leafs auraient manifesté de l'intérêt pour Jeff Carter et Antoine Vermette.
  • Il ne serait pas surprenant que les défenseurs des Islanders de New York, Milan Jurcina et Mark Eaton, soient échangés d'ici la date limite. Selon ce que rapporte le Toronto Sun, le descripteur des matchs des Sénateurs d'Ottawa, Denis Potvin, aurait affirmé que Mark Eaton a demandé à être échangé. Eaton, Jurcina, ainsi que Steve Staios, deviendront libres comme l'air en juillet prochain.

Plus de détails à venir...

Suivez @ChristineRoger et @YahooQcSports sur Twitter!