Le vestiaire

Qui osera frapper Crosby en premier?

Sidney CrosbyEnfin!

Lundi soir, celui que l'on considère toujours comme le meilleur joueur de la LNH reviendra finalement au jeu face aux Islanders de New York, après plus de dix mois de réhabilitation. Sidney Crosby se dit véritablement remis de sa commotion cérébrale, mais il n'a tout de même pas été impliqué dans un réel match depuis le 5 janvier dernier. Comment son corps va-t-il réagir? Voilà l'une des nombreuses questions qui sont posées à quelques heures de ce moment tant attendu.

Depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, les spéculations allaient bon train au sujet de la date du retour au jeu du capitaine des Penguins. Ce n'est cependant pas parce que Crosby renouera avec l'action qu'il ne sera plus au centre des discussions, bien au contraire.

Sera-t-il aussi dominant que dans le passé? Combien de minutes passera-t-il sur la patinoire? Aura-t-il un impact immédiatement? Aura-t-il besoin de quelques matchs afin de retrouver son rythme? Sera-t-il craintif lorsqu'il sera question de batailler le long de la bande?

Et finalement, qui osera mettre en échec The Kid en premier?

C'est une question qui mérite d'être posée. Notre collègue de Y! Canada Sports, Greg Wyshynski (Puck Daddy), a même lancé un concours sur son blogue : quel joueur des Islanders osera frapper Crosby en premier? Si le joueur que vous choisissez dans l'alignement des Islanders a le courage de mettre en échec Crosby dès le début du match, vous courez la chance de remporter un prix!

Est-ce que les joueurs adverses hésiteront avant d'écraser Crosby le long de la bande? Il n'y a pas d'amis sur une patinoire, mais d'un autre côté, est-ce qu'un joueur des Islanders aimerait être LE coupable qui aurait renvoyé le meilleur joueur de la Ligue sur la liste des blessés ? Je ne crois pas.

Les paris sont donc ouverts!

Chose certaine, tous se réjouissent du retour de Sidney Crosby : l'organisation des Penguins, les amateurs, les dirigeants de la LNH et bien sûr, les partisans du Canadien. Pourquoi ? Parce que si tout va bien d'ici-là, le Tricolore accueillera Crosby et les Penguins de Pittsburgh, samedi soir, au Centre Bell.


Les joueurs reconnaissent l'importance de Sidney Crosby pour la Ligue nationale de hockey. Certains d'entre eux ont abordé le sujet dans l'extrait vidéo suivant :