Le vestiaire

Match des étoiles: Datsyuk favori, Couture négligé

(Yahoo! Qc Sports) — Ironiquement, Logan Couture n'a jamais eu autant d'amis. Depuis qu'il a été ignoré par ses paires lors du repêchage visant à former les équipes qui s'affronteront lors du match des étoiles de la LNH dimanche, son téléphone cellulaire ne dérougit pas. Parents et amis tentent de mettre la main sur la voiture Honda Crosstour que le joueur des Sharks de San Jose a remporté en étant choisi au tout dernier rang, jeudi soir, au Casino du Lac-Leamy, à Gatineau. 

(Getty Images)

Suivez @ChristineRoger et @YahooQcSports sur Twitter!

Que ce soit à l'école ou au hockey, Couture avait l'habitude d'être parmi les favoris. Il y a une première à tout! Le joueur de 22 ans fera partie de l'équipe de Daniel Alfredsson/Sénateurs/Suède.

Le capitaine des Sénateurs d'Ottawa avait un plan bien établi. Il a sélectionné les six Suédois qui participent à l'évènement (Lunqvist, H.Sedin, D.Sedin, Edler et Karlsson), a choisi tous les joueurs des Sénateurs et surtout, il a fait plaisir à ses partisans en tournant le dos aux joueurs des Maple Leafs. Assez prévisible!

Zdeno Chara pouvait "compter" sur Joffrey Lupul comme adjoint. Chaque fois que les deux joueurs s'approchaient du micro pour annoncer leur choix, la foule s'empressait de huer Lupul et de scander, avec beaucoup de classe, "Leafs suck".

Dès le début du repêchage, Chara a su nous surprendre. Plutôt que de choisir son gardien de but Tim Thomas en ouverture de rideau, il a opté pour Pavel Datsyuk, au grand étonnement du principal intéressé.
« Je sais à quel point il est difficile de jouer contre lui. C'est un excellent joueur », a lancé le joueur des Bruins.

Question de ne pas se faire d'ennemis dans son vestiaire, Chara a choisi son gardien de but dès le deuxième tour. Pour ce qui est de son autre coéquipier participant au match des étoiles, Tyler Seguin, il aura attendu à l'avant-dernière ronde pour finalement le sélectionner. Le jeune joueur des Bruins a semblé pousser un soupir de soulagement lorsqu'il a entendu son nom.

La décision de Tim Thomas de ne pas accompagner ses coéquipiers à la Maison-Blanche avait déjà fait couler beaucoup d'encre depuis quelques jours, mais cette histoire a encore fait jaser jeudi soir.

«  J'ai suivi mes principes, je suis content d'avoir eu l'appui de mon équipe et de mes amis. Je n'en parlerai plus. Nous sommes ici pour célébrer le hockey », s'est contenté de dire Thomas

De leur côté, Carey Price et Raphaël Diaz mettront les rivalités de côté et feront équipe avec Zdeno Chara et les autres joueurs des Bruins.

Le repêchage est sans l'ombre d'un doute un bel évènement pour la télévision et une soirée divertissante pour les amateurs. Maintenant, place au concours d'habiletés (samedi) et au match (dimanche)! Après tout, ce que nous voulons réellement voir ce week-end, ce sont les prouesses sur la patinoire des meilleurs joueurs de hockey de la planète, pas leurs talents d'humoristes!

Voyez notre galerie photos de l'évènement en cliquant ici.

Pour voir les alignements complets, cliquez ici.