Le vestiaire

Winnipeg : trop de bières, pas assez d’urinoirs

(Yahoo! Qc Sports) - Ce qui est aussi préoccupant que l'issue de match pour bien des amateurs de hockey qui assistent à une performance de leur équipe favorite, c'est de réussir à aller à la toilette sans manquer trop d'action. Les partisans des Jets de Winnipeg ont décidé qu'ils en avaient assez de devoir manquer un but ou un arrêt spectaculaire parce que la file d'attente est trop longue à la salle de bain.

.

Les amateurs masculins de Winnipeg ont donc signé une pétition en ligne afin que le MTS Centre remplace les urinoirs modernes par de longues cuvettes en métal à l'ancienne. Les partisans prétendent que les toilettes de l'amphithéâtre des Jets ne sont pas équipées pour accueillir tous les visiteurs.

Les instigateurs de la pétition avancent que la majorité des 15 000 spectateurs qui assistent aux matchs boivent de la bière et utiliseront les toilettes au moins une fois pendant la soirée. Ils affirment qu'ils doivent passer trop de temps aux toilettes entre les périodes et que les files d'attente engorgent les corridors de l'aréna.

Si les urinoirs étaient remplacés, dix partisans pourraient se soulager en même temps, plutôt que seulement quatre, comme c'est le cas présentement.

Ce changement ne ferait pas uniquement le bonheur des hommes. Plusieurs femmes, plutôt familières avec les files d'attente dans les toilettes, sont sympathiques à la cause. Certaines suggèrent aussi de remettre les cuvettes, affirmant qu'elles «détestent attendre» leurs maris.

Les responsables du MTS Centre affirment toutefois ne pas avoir en tête de ramener les cuvettes. Un porte-parole de True North Sports And Entertainmenet, Scott Brown, a précisé que les responsables sont «à l'aise» avec le fonctionnement actuel.

Suivez @ChristineRoger et @YahooQcSports sur Twitter!