Le vestiaire

Les Canucks ajoutent de la profondeur

Pour une deuxième année consécutive, le directeur général Mike Gillis a profité de la date limite des transactions pour ajouter de la profondeur à la formation. Cette fois-ci, les Cnaucks de Vancouver ont mis la main sur l'attaquant Samuel Pahlsson des Blue Jackets de Columbus, en retour de deux choix de quatrième ronde en 2013.

À VOIR | Notre galerie photos...

Pahlsson (à droite) (Getty Images)

Pahlsson n'aura pas de difficulté à faire sa place à Vancouver. Il ne fait aucun doute qu'il sera très utile sur le troisième ou quatrième trio, particulièrement grâce à ses habiletés défensives. La question est de savoir où il évoluera. Pahlsson est un centre naturel et à première vue, il semble difficile de comprendre pour les Canucks ont acquis ses services. Vancouver peut déjà compter sur Henrik Sedin, Ryan Kesler, Maxim Lapierre et Manny Malhotra comme joueurs de centre.

Il ne serait pas étonnant qu'il se retrouve finalement au centre du troisième trio, à la place de Cody Hodgson qui a été échangé dans la même journée. Alain Vigneault pourrait aussi l'utiliser comme spécialiste sur le quatrième trio.

Peu importe où l'entraîneur des Canucks décidera de le faire jouer, il ne fait aucun doute que Pahlsson sera à sa place à Vancouver. Après tout, il est Suédois...

Avec un blogue de Puck Daddy (Y! Canada Sports)

Suivez @ChristineRoger et @YahooQcSports sur Twitter!