Le vestiaire

Le CH privé de Gomez, Gionta et Moen

(Yahoo! Qc Sports) - Scott Gomez, Brian Gionta et Travis Moen n'ont pas participé à la séance d'entraînement du Canadien, mercredi matin, alors que Rafaël Diaz et Erik Cole ont obtenu une journée de repos.

Getty Images

Travis Moen s'est blessé au bas du corps lors du match de mardi face aux Islanders et il ratera vraisemblablement la rencontre de jeudi contre les Flyers. Le Canadien a donc rappelé l'attaquant Michael Blunden des Bulldogs de Hamilton en prévision du match de demain.

Erik Cole est quant à lui entré en collision avec le filet adverse en troisième période, mardi soir. L'attaquant a semblé se blesser sur le jeu, mais a tout de même terminé le match. Cet incident pourrait expliquer son absence à l'entraînement de mercredi matin.

Mardi soir, le Tricolore s'est ressaisi à temps pour l'emporter 5 à 3 contre les Islanders. Les hommes de Jacques Martin ont laissé filer une avance de 3-1 en troisième période pour voir les Islanders créer l'égalité. Petteri Nokelainen a cependant sauvé les meubles en marquant son deuxième but de la saison. En l'absence de Moen, Mathieu Darche (1 but) et Nokelainen (1 but, 1 passe) ont obtenu plus de responsabilités et ont bien fait.

Grâce à cette victoire, le Canadien a maintenant 33 points, le même total que les Devils du New Jersey. Les Devils ont cependant trois victoires de plus et se retrouvent donc au huitième rang de l'association de l'Est, tout juste devant le Tricolore.

Le Canadien aura tout un défi à relever jeudi alors que les Flyers seront les visiteurs au Centre Bell. Malgré la perte de Claude Giroux et Chris Pronger, tous deux victimes de commotions cérébrales, les Flyers ont vaincu les Capitals de Washington 5-1 mardi soir et occupent toujours le premier rang dans l'Est.

Suivez @ChristineRoger et @YahooQcSports sur Twitter!