Le vestiaire

La retraite pour Sean Avery?

Sean Avery pourrait bien avoir joué son dernier match de hockey professionnel. Le controversé joueur a indiqué au réseau de télévision Bravo qu'il avait officiellement pris sa retraite et qu'il s'était même départi de ses patins.

Sean Avery (Radio-Canada)


Si Avery disait vrai, cette annonce mettrait fin à une dernière saison difficile pendant laquelle le joueur s'est promené entre les Rangers de New York et la Ligue américaine.

Après avoir été cédé au ballottage par les Rangers plus tôt cette saison, Avery a été envoyé au club-école du Connecticut, avant de finalement être rappelé par le grand club le 5 novembre. En 15 matchs cette saison avec les Rangers, il a marqué trois buts et ajouté 21 minutes de pénalité. Avec les Whale dans la Ligue américaine, il a inscrit deux buts, ajouté une passe, en plus d'obtenir 39 minutes de pénalité en sept matchs. Non seulement n'a-t-il pas réussi à se tailler un poste avec les Rangers, mais il a aussi été laissé de côté à plusieurs reprises dans la Ligue américaine.

Avery a joué un dernier match avec le Connecticut le 27 janvier et son nom a par la suite été exclu de l'alignement. Il était donc impossible pour lui de participer aux séries éliminatoires dans la Ligue américaine et le club-école des Rangers lui a laissé savoir que ses services n'étaient plus requis.

En 580 rencontres dans la LNH, il a obtenu 90 buts, 157 passes et 1533 minutes de pénalité. Il a connu sa meilleure saison en 2005-06 avec les Kings de Los Angeles alors qu'il avait marqué 15 buts et ajouté 24 passes en 75 matchs. Il aura passé dix saisons dans la Ligue nationale et aura porté les couleurs des Rangers de New York, des Stars de Dallas, des Kings de Los Angeles et des Red Wings de Détroit.
Suivez @ChristineRoger et @YahooQcSports sur Twitter!