Le vestiaire

«La priorité est de gagner» - Geoff Molson

Geoff MolsonPEBBLE BEACH, Californie - Malgré un début de saison en dents de scie, le propriétaire du Canadien Geoff Molson a réaffirmé sa pleine confiance envers les joueurs actuellement en poste à Montréal.

«C'est certain que l'équipe n'a pas bien commencé. Nous avons eu une victoire en huit matchs au début, mais depuis, ça va mieux. Nous avons des jeunes qui commencent à bien aller, tout comme des vétérans. La priorité est de gagner et je pense que l'équipe qui est en place est capable de gagner», a-t-il mentionné après la première journée des réunions des gouverneurs, lundi.

Si le Tricolore demeure exclu pour l'instant des séries éliminatoires après 27 matchs joués, c'est en grande partie à cause des blessures. Ceux qui attendaient le retour d'Andrei Markov au cours des prochains jours devront s'armer de patience alors que le défenseur russe a été opéré lundi et ratera encore de trois à six semaines. Peu importe, Geoff Molson demeure très optimiste que Markov sera en mesure de se remettre complètement de sa blessure.

«Son genou guérit très bien, l'opération a été un grand succès et nous sommes rendus à la dernière étape. Nous avons de petites embûches auxquelles nous devons faire face, mais nous sommes confiants qu'il pourra revenir au jeu très bientôt. À la suite de l'opération d'aujourd'hui, nous devons attendre de trois à six semaines et lorsqu'il reviendra, il sera très bon.»

«Dans son cas, c'est la deuxième fois qu'il se fait opérer à la même place alors c'est difficile de prévoir ce qui va se passer. C'est certain que c'est un peu plus long que prévu», a-t-il ajouté.

Le mystère a régné pendant plusieurs jours quant à l'état de santé de Markov. Si le Canadien a tardé avant de clarifier les informations, Molson assure que c'est parce que l'organisation n'avait aucune confirmation.

«C'était difficile pour tout le monde parce qu'il y avait des docteurs d'impliqués et des décisions qui n'étaient pas encore prises. L'organisation n'était pas prête à partager des nouvelles parce que nous n'étions même pas certains nous-mêmes quelles étaient les prochaines étapes. Dès que nous avons eu des nouvelles, nous les avons partagées», a-t-il affirmé.

«Nous partageons l'information quand c'est important et il y a plusieurs façons de partager cette information. Ce peut être via les joueurs, les entraîneurs, le directeur général ou même moi. J'essaie de ne pas trop être présent parce que la saison, ça appartient aux joueurs, aux dirigeants et au directeur général. Il n'y a aucune politique qui nous dit de ne pas partager des nouvelles.»

Espérons que Markov sera en mesure de revenir au jeu d'ici quelques semaines et qu'il retrouvera alors la pleine possession de ses moyens. Pendant ce temps, le Canadien est toujours dixième dans l'association de l'Est. Geoff Molson prendra-t-il la chance de voir son équipe être exclue des séries?

Les réunions des gouverneurs se poursuivent mardi matin à compter de 8h30 (11h30 heure de l'Est).

Suivez @ChristineRoger et @YahooQcSports sur Twitter!