Le vestiaire

Kostitsyn échangé à Nashville

Pierre Gauthier aura finalement donné le ton à cette journée limite des transactions dans la LNH en échangeant Andrei Kostitsyn aux Predators de Nashville. En retour, le Canadien met la main sur un choix de deuxième ronde en 2013 et un choix conditionnel cédé dans la transaction qui avait envoyé Hal Gill à Nashville.

À VOIR | Notre galerie photos...

À VOIR | Toutes les transactions de la journée

MONTRÉAL - Après 40 minutes, les Bruins de Boston (34-18-2) mènent 3-1 sur le Canadien (23-25-9), mercredi

Participez à notre clavardage en direct en cliquant ici!

Kostitsyn rejoint donc son frère Sergei qui évoluait déjà avec les Predators. Repêché en première ronde par le Canadien en 2003, Andrei Kostitsyn n'aura pas su répondre aux attentes à Montréal. En 53 matchs cette saison, il a marqué 12 buts et ajouté 12 passes, pour un total de 24 points.

Andrei Kostitsyn avait mentionné la semaine dernière qu'il n'avait pas envie d'aller à Nashville et qu'il désirait demeurer à Montréal. Pourtant, il était évident qu'il n'était pas heureux de son utilisation, alors que l'organisation du Canadien était de plus en plus insatisfaite de son rendement.

Kostitsyn gagne présentement un salaire annuel de 3,25 millions $ et deviendra joueur autonome sans restriction à la fin de la présente saison.

Plus de détails à venir...

Suivez @ChristineRoger et @YahooQcSports sur Twitter!