Le vestiaire

Suède: 3 ans après un arrêt cardiaque, il revient au jeu

Il y a près de trois ans, Niklas Lihagen a frôlé la mort lors d'un match de hockey de deuxième division en Suède. Âgé de 26 ans, le joueur s'était écroulé sur la glace après avoir été frappé. Il a été victime d'un arrêt cardiaque et heureusement, l'un des arbitres présent était aussi ambulancier, et est parvenu à sauver la vie du joueur en procédant aux manoeuvres de réanimation.

Lihagen n'avait pas joué un seul match depuis l'incident survenu en décembre 2009. Il avait tenté un retour en février 2011, mais il ne se sentait pas prêté. Mercredi dernier, après de nombreuses interventions chirurgicales, il a porté les couleurs du club d'Orebro pour la première fois en trois ans et a marqué deux buts pour aider son équipe à gagner 7-1 dans un match préparatoire.

Lihagen pensait qu'il ne serait plus jamais en mesure de jouer au hockey. Grâce aux travail de médecins, il a retrouvé peu à peu sa confiance et lorsqu'il a reçu le feu vert en mars dernier, il a conclu une nouvelle entente avec le club d'Orebro.

Il assure que le fait de renouer avec la compétition ne lui fait pas peur et qu'il est plus déterminé que jamais à réussir à se tailler un poste permanent dans la formation.

Suivez @ChristineRoger sur Twitter!