Le vestiaire

Bob Hartley a choisi les Flames

Plusieurs rumeurs laissaient croire que Bob Hartley serait le prochain entraîneur-chef du Canadien, mais voilà qu'il a plutôt choisi d'accepter ce même poste avec les Flames de Calgary.

Bob Hartley (Getty Images)

La nouvelle a officiellement été annoncée jeudi après-midi. Hartley a signé un contrat de trois ans avec les Flames de Calgary.

Hartley remplace donc Brent Sutter qui avait quitté son poste à la fin de la dernière saison après que son équipe ait fini au neuvième rang de l'association de l'Ouest.

Le Franco-Ontarien en sera à sa troisième formation dans la LNH après avoir été à la barre de l'Avalanche du Colorado et des Thrashers d'Atlanta. Il avait été congédié au début de la saison 2007-2008, alors qu'il venait de commencer sa cinquième saison derrière le banc des Thrashers.

Hartley a déjà fait ses preuves comme entraîneur, obtenant du succès dans toutes les ligues où il est passé. Il a remporté la coupe du Président, dans la LHJMQ alors qu'il était l'entraîneur du Titan de Laval en 1993. Ensuite, il a gagné la coupe Calder avec les Bears de Hershey, dans la LAH, en 1997. Il a mis la main sur la coupe Stanley avec l'Avalanche du Colorado en 2001, puis a permis aux Lions de Zurich de remporter le championnat de la Ligue nationale A de Suisse.

À son retour de Suisse, il s'est rendu à Shawinigan afin d'aider Éric Veilleux, l'entraîneur des Cataractes. Shawinigan s'est finalement sauvé avec les grands honneurs à la coupe Memorial.

Cette annonce décevra plusieurs partisans du Canadien qui espéraient voir Bob Hartley derrière le banc de leur équipe la saison prochaine.

Si ce n'est pas Bob Hartley, qui deviendra l'entraîneur-chef du Tricolore. Marc Crawford? Michel Therrien? Patrick Roy? Les spéculations sont reparties de plus belle!

Suivez @ChristineRoger et @YahooQcSports sur Twitter!