Le vestiaire

DG du CH: Damphousse se retire de la course

Geoff Molson et Serge Savard ont commencé le processus de recherche pour choisir le nouveau directeur général du Canadien de Montréal. Il semblerait cependant que les deux hommes devront rayer un nom de leur liste.


Vincent Damphousse (Radio-Canada)

En effet, Vincent Damphousse s'est retiré de la course pour le poste de directeur général du Canadien. Il a évoqué des raisons familiales pour justifier sa décision.

Selon Pierre Lebrun du réseau TSN, le Tricolore aurait contacté l'adjoint au directeur général des Blackhawks de Chicago, Marc Bergevin. L'agent de joueur Pat Brisson ferait aussi partie des candidats de Geoff Molson pour occuper ce poste.

Le journaliste François Gagnon de La Presse révélait quant à lui mardi que l'adjoint à Steve Yzerman à Tampa Bay, Julien Brisebois, aurait reçu un appel de la part du Canadien.

Enfin, Darren Dregger (TSN) soutient que le Canadien a demandé la permission à Brian Burke afin de discuter avec l'adjoint au directeur général des Maple Leafs de Toronto, Claude Loiselle.

Gageons que Molson et Savard sont loin d'avoir terminé leur magasinage et qu'il faudra attendre encore plusieurs semaines avant de connaître leur choix final.

Suivez @ChristineRoger et @YahooQcSports sur Twitter!