Le vestiaire
  • Au lendemain du quatrième match de la série Lightning-Canadien, qui a confirmé la victoire du CH, voici mes trois étoiles de la rencontre.

    1. Brendan Gallagher

    Gallagher a redonné une avance de deux buts au Canadien quelques instants à peine après qu'Ondrej Palat ait réduit l'écart à 2-1 sur un but controversé. Au-delà de son but, Gallagher a été une menace constante autour du filet d'Anders Lindback, puis de Kristers Gudlevskis. Un joueur parfait pour les séries.

    2. Ondrej Palat

    Ondrej Palat, Steven Stamkos et Ryan Callahan ont sans aucun doute été le meilleur trio du Lightning hier. Palat a terminé la rencontre avec un but et une passe. Son but a certes semé la controverse, mais il a surtout donné des ailes à une équipe qui en avait bien besoin. Ce qu'il est rapide ce Palat!

    3. Rene Bourque

    Il n'a pas marqué, hier, mais il a néanmoins fait sentir sa présence autant physiquement qu'en zone offensive, comme le démontrent ses sept tirs au but. Il a assurément été le meilleur attaquant

    Lire davantage »de TB-MTL: Mes trois étoiles
  • Le match des Bruins de Boston dimanche face aux Red Wings de Detroit s’est déroulé sous l’œil attentif d’un spectateur pas ordinaire du tout : Jésus en personne! Non, le sauveur n'a pas raté le match de Pâques à Boston!

    On a d’ailleurs remis à cet homme le prix de spectateur du match après qu’on l’ait présenté sur l’écran géant quelque part au milieu du match.

    La ressemblance est assez frappante avec l'image qu'on se fait habituellement du fils du créateur, vous ne trouvez pas?

    Il obtient ses billets après avoir quêté sur Twitter

    Ce qui est amusant dans toute cette histoire, c’est que l’homme qui personnifiait Jésus n’avait pas de billet pour assister au match dimanche. Il s’est donc rendu sur le réseau social Twitter afin de demande qu’on l’aide à réaliser son retour au TD Garden.

    Ses prières ont évidemment

    Lire davantage »de Jésus veillait sur les Bruins
  • Peut-être a-t-il été interpelé parce que Justin Trudeau a pour but de légaliser la marijuana au Canada au cours des prochaines années, mais une chose est certaine: le rappeur Snoop Dogg a la culture du Québec bien ancrée en lui.

    Lors d’une apparition publique ce weekend, le rappeur s’est encore une fois affiché avec ses couleurs des Nordiques de Québec, deux fois plutôt qu’une de surcroît!

    Invité au prochain Festival d’été de Québec, les visites de Snoop au Québec sont de plus en plus rapprochées : en 2012, il est venu à Montréal pour le festival Osheaga. En 2013, il était du Festivent de Lévis et en 2014, il sera du Festival d’été de Québec, le 5 juillet plus précisément.

    Pas surprenant de le voir afficher ses couleurs ainsi!

    L’été dernier, il était apparu sur scène, au Festivent, avec son propre chandail des Nordiques, orné du #1 et d’un simple «Snoop» au dos.

    snoop festivent

    Photo : lapresse.ca

    Suivez Pierre Blais sur Facebook et Twitter

    Lire davantage »de Snoop Dogg, charmé par ses passages au Québec
  • C’est énorme, c’est rouge et ça provoque une envolée de cris… Qu’est-ce que c’est?

    Il s’agit de la plus grosse lumière de but au monde, gracieuseté de Budweiser qui a créé le Dirigeable rouge. Vous pourrez le voir aujourd’hui, mardi le 22 avril, au 1200 de la Montagne, à Montréal, entre Sainte-Catherine et René-Lévesque.

    Attention, il fera beaucoup de bruit à chaque fois que le CH en faufilera une derrière le cerbère du Lightning.

    Quelques chiffres

    L’engin fait environ deux étages de hauteur, soit 7 mètres, et est long de 21 mètres. Il est équipé de pas moins de 75 000 lumières DEL. Le système de son dégage 600 watts de puissance. Considérez-vous avertis!

    À VOIR AUSSI SUR YAHOO:


    Lire davantage »de Et c’est le buuuuuuuuut!
  • Est-ce qu’Andrew Ference s’ennuie à ce point de Boston? On pourrait croire que oui. Le capitaine des Oilers d’Edmonton a connu une saison de misère au sein d’une équipe misérable et dont l’avenir pourrait demeurer misérable.

    En d’autres mots, jouer pour les Oilers d’Edmonton ces temps-ci n’est pas une garantie de bonheur.

    C’est peut-être pourquoi Ference est retourné dans la région de Boston, quelques jours à peine après avoir terminé sa saison régulière. On l’a vu au TD Garden dimanche pour le match des Bruins contre les Red Wings, et au Fenway Park pour le match des Red Sox face aux Orioles de Baltimore.

    Mais surtout, on a pu compter sur lui comme bénévole lors du très médiatisé Marathon de Boston lundi.

    Membre des Bruins jusqu’à cette année, Ference a vécu de près les événements tragiques de l’an

    Lire davantage »de Ferrence s’ennuie tellement de Boston qu’il s’inscrit comme bénévole au marathon
  • Source : The Montreal GazetteLaraque

    Georges Laraque n’a jamais eu peur de faire jaser, ni du ridicule. On l’a vu dans plusieurs tournages et situations où il n’est pas nécessairement à sa place, et il s’en sort généralement bien.

    Ces jours-ci, on peut voir Laraque dans la série télévisée Tiny Plastic Men, diffusée sur Super Channel. Il y joue un père de famille homosexuel et qui vit très bien sa différence. Laraque semble avoir apprécié le tournage même s’il avoue s’y être embarqué sans trop savoir à quoi il avait dit oui.

    Un habitué des rôles atypiques

    Même s’il n’est pas la première personne à qui l’on pense lorsqu’on cherche un acteur jouant un père de famille homosexuel marié, Laraque semble s’être bien tiré d’affaires. «La première fois que j’ai fait la scène, je riais, j’étais gêné et ça paraissait. Je n’ai jamais été collé, à moitié nu avec un gars. J’avais des frissons, le poil me levait. Pas parce que ça me répugne, mais juste parce que je n’ai jamais dormi en cuillère avec un gars et senti son poil collé sur

    Lire davantage »de Laraque sort de son casting habituel et devient gai pour la télé
  • getty images
    Les Penguins perdaient 3-1 en début de troisième période, hier, quand ils ont inscrit trois buts en 2:13 pour finalement vaincre les Blue Jackets 4-3 et prendre une avance de 2-1 dans leur série. C'est ce qu'on appelle jouer avec le feu!

    Brandon Sutter, Lee Stempniak et Jussi Jokinen ont enfilé les buts des Penguins dans leur poussée victorieuse. Sidney Crosby et Chris Kunitz ont préparé le but égalisateur de Stempniak, alors qu'Evgeni Malkin a été à l'origine du but vainqueur de Jokinen.

    Crosby, Kunitz et Malkin, de même que James Neal, n'ont toutefois pas encore réussi à marquer contre Sergei Bobrovsky et les Blue Jackets. Ce n'est pas normal.

    Croby totalise quatre passes, Malkin, trois, Kunitz, une, et Neal n'a toujours pas amassé le moindre point. Les Penguins auront du mal à éliminer les Jackets et, ensuite, à aller loin en séries si leur Top 4 ne produit pas davantage.

    Deux défenseurs dominent présentement la colonne des pointeurs de l'équipe: Paul Martin, avec six passes, et

    Lire davantage »de Les Penguins jouent avec le feu
  • La chanteuse Ginette Reno a fait sensation dimanche soir au Centre Bell lorsqu’elle a interprété l’hymne national du Canada, si bien que le public en redemande. Plus encore, le joueur du Canadien Rene Bourque en a lui-même redemandé!

    Questionné à savoir s’il avait été transporté par l’avant-match, Bourque a répondu que oui et que Ginette Reno devrait revenir chanter avant le prochain match. «Je ne savais pas qui elle était, mais par la réaction de la foule, j’ai rapidement compris qu’elle était célèbre au Québec. Elle a fait tout un travail, elle a mis les partisans dans le match», a-t-il raconté aux médias présents, notamment Le Journal de Montréal.

    Dans son article de lundi matin, le journaliste Jean-François Chaumont raconte que Brendan Gallagher s’est aussi renseigné sur madame Reno. «Je ne connaissais pas la dame, mais j’ai immédiatement posé la question à Danny [Daniel Brière]. Les partisans sont devenus fous quand elle a pris le micro. C’était vraiment un beau moment. Danny a

    Lire davantage »de Ginette Reno y sera… si son cardiologue le lui permet!
  • Même s’il n’a pas connu un match extraordinaire, le Canadien a réussi à se sauver avec une victoire de 3-2, dimanche soir, au Centre Bell. Le Tricolore prend donc les devants 3-0 dans la série face au Lightning de Tampa Bay.

    Voici nos trois étoiles de ce match…

    3e - Rene Bourque

    Le gros attaquant s’est métamorphosé depuis le début des séries. Après une saison difficile, Bourque a poursuivi sur sa lancée lors du troisième match. Après seulement onze secondes, il a marqué son troisième but des séries. Il a obtenu plusieurs autres excellentes chances de marquer au courant de la soirée alors qu’il a décoché un impressionnant total de huit tirs au but.




    2e - Carey Price

    On le savait prêt pour les séries, mais le gardien de but du Canadien l’a vraiment démontré lors deux derniers matchs. Alors que le Tricolore ne connaissait pas son meilleur match, Price a sauvé les meubles à plusieurs reprises, particulièrement en fin de troisième période lorsque le pointage était de 3-2.



    1re - P.K. Subban

    P.K.

    Lire davantage »de Nos trois étoiles du match #3
  • L'attaquant des Bruins de Boston, Milan Lucic, a vraiment le don de se faire des ennemis.

    Lors du premier match de la série entre les Bruins et les Red Wings de Détroit, Lucic a atteint le défenseur Danny DeKeyser dans les bijoux de famille. Était-ce un geste prémédité? À vous de juger...

    MISE À JOUR-La département de la sécurité des joueurs a jugé, et «le robuste attaquant des Bruins a été mis à l'amende pour 5 000 $», argent qui ira au fonds d'urgence d'assistance aux joueurs, a-t-on appris samedi.

    Le joueur des Bruins n'en est pas à sa première offense. Il avait notamment commis un geste similaire à l'endroit du défenseur des Canadiens de Montréal, Alexei Emelin, le 24 mars dernier.

    Questionné après la rencontre contre le Tricolore, Lucic avait alors traité Emelin de «chicken» (poule mouillée). Il n'avait pas été suspendu pour son geste.

    En 2011, il avait encore une fois fait les manchettes après être entré en contact avec Ryan Miller. Le gardien de but avait alors subi une

    Lire davantage »de Un autre coup vicieux de Lucic

Pagination

(699 Articles)