Le vestiaire
  • L'attaquant des Bruins de Boston, Milan Lucic, a vraiment le don de se faire des ennemis.

    Lors du premier match de la série entre les Bruins et les Red Wings de Détroit, Lucic a atteint le défenseur Danny DeKeyser dans les bijoux de famille. Était-ce un geste prémédité? À vous de juger...

    MISE À JOUR-La département de la sécurité des joueurs a jugé, et «le robuste attaquant des Bruins a été mis à l'amende pour 5 000 $», argent qui ira au fonds d'urgence d'assistance aux joueurs, a-t-on appris samedi.

    Le joueur des Bruins n'en est pas à sa première offense. Il avait notamment commis un geste similaire à l'endroit du défenseur des Canadiens de Montréal, Alexei Emelin, le 24 mars dernier.

    Questionné après la rencontre contre le Tricolore, Lucic avait alors traité Emelin de «chicken» (poule mouillée). Il n'avait pas été suspendu pour son geste.

    En 2011, il avait encore une fois fait les manchettes après être entré en contact avec Ryan Miller. Le gardien de but avait alors subi une

    Lire davantage »de Un autre coup vicieux de Lucic
  • Patrick Roy, intimidateur?

    À ne pas inviter au même party: Louis Domingue et Patrick Roy. Le premier était le gardien du deuxième pendant quelques saisons chez les Remparts de Québec, et le mariage ne s’était pas très bien déroulé.

    Pourquoi en parler aujourd’hui?

    Parce que mercredi, Patrick Roy a répondu à la question d’un journaliste à propos de la série où Halifax avait surmonté un déficit de 3-0 pour vaincre les Remparts 4-3 en séries éliminatoires. C’était en 2012. (voir à 7:45)

    Pour expliquer le retour de Halifax dans la série, Roy a simplement lancé «bad goaltending» (mauvaise performance du gardien) en s’esclaffant.

    Il n’en fallait pas plus pour que l’ancien cerbère des Remparts réagisse sur Twitter.

    Lire davantage »de Patrick Roy, intimidateur?
  • .
    La fin de carrière de Guillaume Latendresse ne s’est pas déroulée comme il l’aurait souhaité : commotions cérébrales, blessures à la hanche et incapacité à trouver son envol lorsque la santé y était. Même l’Europe n’y a pas fait, lui qui a vu son contrat être résilié par son équipe suisse plus tôt cette saison.

    Latendresse affirmait récemment au journal L’Avantage que sa carrière n’était pas terminée même s’il a accepté de devenir panéliste pour la chaine RDS, dans le cadre du hockey de la LNH.

    Un autre indice montrant que la fin est passée pour Tender est qu’il a accepté le poste d’entraîneur des Riverains du collège Antoine-Girouard, dans la Ligue de hockey Midget AAA du Québec, pour la saison prochaine.

    C’est avec cette même équipe que Latendresse a joué son hockey Midget AAA. Il remplacera d'ailleurs Martin Russell, qui l’avait dirigé à l'époque. Russell quitte l’équipe après 14 saisons.

    Pas le seul pro

    Latendresse est peut-être le plus jeune à le faire (seulement 26 ans), mais il

    Lire davantage »de Guillaume Latendresse remplace celui qui a été son entraîneur Midget AAA
  • Pour en finir avec les selfies!

    Réglons quelque chose ensemble: les selfies, c’est non!

    Un autre exemple de selfie ridicule est survenu mercredi soir dans le match entre le Canadien et le Lightning. Ce partisan a cru bon faire dos à l’action pour la prendre en arrière-plan. Pendant un match des séries de la Coupe Stanley!

    .

    Ce qui frappe, c’est que le partisan en question n’est pas un jeune de 18 ans, mais bien un homme en âge plus que respectable!

    La technologie nous surprendra toujours par la dépendance qu’elle impose à nos vies, et ce, peu importe l’âge de la «victime»!

    Des partisans au regard terrifiant

    D’autres partisans ont retenu l’attention au cours de la partie : ceux qui passaient derrière l’équipe du Réseau des sports, installé en bordure de la patinoire pendant les entractes.

    Jolis sourires de gagnants! Ou en fait, de perdant, si on prend en considération le résultat du match?

    Quoi? On est en séries!

    Suivez Pierre Blais sur Facebook et Twitter

    Lire davantage »de Pour en finir avec les selfies!
  • Comme tous les partisans du Canadien de Montréal, Marc Bergevin a sauté de joie lorsque Dale Weise a marqué en prolongation mercredi. Pour célébrer le but qui a donné la victoire au Tricolore face au Lightning, le directeur général nous a offert une belle petite danse.



    Le principal intéressé ne se doutait certainement pas que sa prestation serait filmée et deviendrait rapidement virale sur les médias sociaux.

    Bergevin avait de quoi se réjouir. Après tout, ce but a été rendu possible grâce à deux joueurs qu'il a lui-même acquis. Daniel Brière, qui a signé en tant que joueur autonome l'été dernier, a servi une magnifique passe à Dale Weise, qui est arrivé à Montréal dans le cadre de la transaction qui a envoyé Raphael Diaz à Vancouver.

    Espérons maintenant que le Canadien donnera à nouveau la chance à Marc Bergevin de nous démontrer ses talents de danseur...

    À VOIR | Le Daniel Brière qu'on attendait



    Suivez @ChristineRoger sur Twitter!

    Lire davantage »de Marc Bergevin célèbre... à sa façon!
  • AP
    Au lendemain de chacun des matchs du Canadien en séries, je vais décerner mes trois étoiles de la rencontre. Je vous invite à faire de même en me rejoignant sur Twitter @raphdoucet

    À LIRE | Le Canadien remporte le 1er match

    1. Daniel Brière, Montréal

    On savait qu'il était toujours à son mieux en séries, mais on se demandait si ce serait encore le cas après sa difficile saison régulière. Hier, Brière a été excellent et la ligne qu'il complétait avec Dale Weise et Michaël Bournival n'a pas eu l'air du tout d'un quatrième trio. Les trois ont été intenses tout au long du match et ont souvent embouteillé les joueurs du Lightning dans leur propre zone, grâce à leur vitesse. La cerise sur le sundae? Brière qui fait la passe à un Weise laissé fin seul dans l'enclave sur le but gagnant, en prolongation.

    2. Steven Stamkos, Tampa Bay

    C'est lui qui a donné une avance de 2-1 au Lightning, en deuxième période, et qui a créé une égalité de 4-4, à 13:27 du troisième engagement. Stamkos et ses

    Lire davantage »de MTL-TB: mes trois étoiles
  • Vous doutez que la ville de Montréal est hockey en ce moment? Vraiment? Voilà une autre preuve que vous vous trompez!

    Le maire de Montréal Denis Coderre a décidé d’appuyer publiquement l’équipe de sa ville en plaçant le drapeau du Canadien devant l’hôtel de ville. Avec les séries éliminatoires qui débutent mercredi soir, on peut dire que monsieur Coderre a su attirer l’attention. C’était facile, mais il fallait le faire!

    Remarquez que le maire de Montréal utilise un smiley en fin de message. Vous n’appelez pas ça de l’enthousiasme?

    À la place du drapeau de l’Ukraine

    En ces temps difficiles en Ukraine (tensions politiques avec la Russie par rapport à la Crimée), Montréal avait placé le drapeau bleu et jaune devant l’hôtel de ville. Le CH a pris cette place au cours des dernières heures, mais ça ne

    Lire davantage »de Le drapeau du CH à l’hôtel de ville de Montréal
  • Getty Images
    Après l'Association Est, hier, place aujourd'hui à mes prédictions pour les quatre séries de premier tour dans l'Ouest.

    À VOIR | Nos prédictions dans l'Est

    Anaheim vs Dallas

    La belle saison des Stars va s'arrêter ici. Ryan Getzlaf et Corey Perry sont deux véritables locomotives et j'aime l'ajout de Stéphane Robidas fait par les Ducks, qui vient stabiliser la défense. Les Ducks ont fini la saison en force et vont l'emporter en cinq.

    Colorado vs Minnesota

    Contre toute attente, l'Avalanche a remporté le titre dans la division Centrale, évitant ainsi les Blackhawks au premier tour. Toutefois, ne pensez pas que le Wild sera une proie facile. Les Pominville, Suter, Parise, Koivu, Moulson et Granlund vont donner du trouble à l'Avalanche. Mais puisque je n'ai pas confiance en Ilya Bryzgalov, je dis Avalanche en six.

    San Jose vs Los Angeles

    Ayoye! Quelle série ça va être! J'ai longtemps hésité avant de déterminer mon gagnant, mais j'y vais avec les Kings, qui sont toujours à leur meilleur en

    Lire davantage »de Mes prédictions dans l'Ouest

  • Voici mes prédictions pour les quatre séries de premier tour dans l'Association Est.

    Boston vs Detroit

    Si je devais parier aujourd'hui sur les prochains champions de la coupe, j'irais avec les Bruins. Les Red Wings venderont chèrement leur peau, mais je crois que les Nyquist, Tatar et Sheahan, qui en ont donné plus que prévu cette année, finiront par manquer de gaz. Bruins en six.

    Pittsburgh vs Columbus

    Ouf! Les Penguins ont réussi à éviter les Flyers au premier tour. Evgeni Malkin et Kristopher Letang devraient être en uniforme en début de série et Marc-André Fleury a connu une excellente saison. Les Penguins en cinq... au terme de matchs très serrés.

    Tampa Bay vs Montréal

    Si Ben Bishop était au sommet de sa forme et bien en place devant le filet du Lightning, j'irais peut-être avec Tampa Bay. Mais Carey Price a été très solide dans le dernier droit de la saison et le style de jeu sans compromis du Canadien finira par épuiser les joueurs du Lightning. Canadien en sept.

    Rangers NY vs

    Lire davantage »de Mes prédictions dans l'Est
  • On a vu des oursons en peluche, des chapeaux et même des pieuvres se faire lancer sur les patinoires de hockey.

    Les partisans des Condors de Bakersfield ont décidé de pousser la chose un petit peu plus loin… ou un peu plus bas, c’est selon. Lors d’une partie contre les Wranglers de Las Vegas, les partisans ont lancé environ 6000 sous-vêtements de toutes sortes sur la patinoire.

    Rassurez-vous, ils étaient tous propres. Du moins, on l’espère.



    L’événement, nommé «Undie Sunday», vise à amasser chaussettes, brassières, culottes et couches afin de les remettre à des œuvres de bienfaisance venant en aide aux plus démunis. Ils ont ainsi récolté 1096 paires de bas, 2773 caleçons, 1747 couches et 55 brassières, entre autres choses.

    À VOIR | Le lancer de l’ourson en peluche

    Il fallait toutefois attendre qu’un joueur des Condor marque un but pour lancer… Il faut donc remercier Joel Broda, qui a placé la rondelle au fond du filet à une minute de la fin du match. Juste à temps!

    Source: Puck Daddy

    Lire davantage »de Des sous-vêtements sur la glace

Pagination

(690 Articles)