Le repas d’après-course d’un médaillé olympique

.Le nageur Ricky Berens est membre de l'équipe américaine qui a gagné le relais 4x200 mètres style libre mardi soir avec Michael Phelps. Cette course offrait à Berends sa deuxième médaille d'or en carrière et sa deuxième médaille à Londres, mais surtout, la course lui permettait de terminer son programme olympique. Son compatriote Conon Dwyer et lui ont donc décidé d'aller célébrer leur fin de parcours.

Ils ne se sont pas offert de filet mignon de boeuf ou de mets britanniques typiques pour leur célébration. Simplement un bon gros « fast-food » chez McDonalds. Ricky souligne qu'après tous les efforts et les sacrifices qu'il a dû faire dans sa préparation, le restaurant l'appelait.

Il devait être très satisfait de son repas puisqu'il l'a pris en photo et a envoyé le tout sur Twitter.

Amusons-nous à faire le décompte. Il y a un Big Mac, six Mc Croquettes, deux frites, deux quarts de livre avec fromage et un McFlurry (au Rolo?). Bref un coquet repas de 3330 calories et 160 grammes de gras. Une délicieuse manière de compléter quatre années de préparation olympique. Et il semblerait que dans la foulée, Berens n'a pas pu terminer la totalité de son repas, mais qu'en tant que bon coéquipier, Dwyer n'a pas hésité une seconde pour l'aider à terminer le tout avec succès. Un repas à relais? Un repas couronné de succès!

Olympiques; olympiades; les anneaux olympiques; Plus vite, plus haut, plus fort; Citius, Altius, Fortius ainsi que les marques et mascottes afférentes sont la propriété du Comité international olympique, du Comité organisateur des Jeux olympiques et paralympiques de Sotchi ou d’organisations qui leur sont apparentées. Aucune de ces entités n’est liée au présent site ni ne l’a approuvé.