Le nom le plus long des Jeux de Londres?



On ne peut pas affirmer ceci avec certitude, mais il semblerait que l'Iranien Saeid Mohammadpourkarkaragh détiendrait le nom le plus long de tous les athlètes présents à Londres cet été. Avec pratiquement 10 000 athlètes, éplucher le nombre de lettres de chacun des noms d'athlètes constitue une tâche colossale, mais avec 21 lettres, il doit être près de la palme.

21 lettres pour un nom de famille, c'est une lettre de moins que le nombre de médailles amassées par Michael Phelps dans sa carrière olympique. C'est 17 de plus que le nombre de lettres de son pays (Iran) et c'est surtout 20 lettres de plus que l'athlète chinoise au nom le plus court : Lamusi A.

Cependant, Saeid Mohammadpourkarkaragh est bien loin du record du nom le plus long à avoir pris part aux Jeux olympiques. Ce record appartient à un skieur ayant participé aux Jeux d'hiver de 1956 : Max Emanuel Maria Alexander Vicot Bruno de la Santisima Trinidad y Todos los Santos von Hohenlohe Langenburg.

Imaginons-le simplement à la petite école tentant en vain d'écrire son nom en haut à gauche de la feuille sur la petite ligne… Une tâche olympique.

Olympiques; olympiades; les anneaux olympiques; Plus vite, plus haut, plus fort; Citius, Altius, Fortius ainsi que les marques et mascottes afférentes sont la propriété du Comité international olympique, du Comité organisateur des Jeux olympiques et paralympiques de Sotchi ou d’organisations qui leur sont apparentées. Aucune de ces entités n’est liée au présent site ni ne l’a approuvé.