JO : Complètement ivre en 2008, il remporte l’or en 2012

Getty Images

Ivan Ukhov a remporté la médaille d'or au saut en hauteur grâce à une performance de 2m38, mais pourtant, il y a quatre ans, il semblait très loin d'un triomphe olympique...

En 2008, le Russe avait du mal à se remettre d'une rupture amoureuse et c'est donc complètement ivre qu'il s'est présenté à une compétition internationale à Lausanne en Suisse.

Ukhov avait du mal à garder son équilibre, mais avait tout de même décidé de sauter. Le résultat n'a pas été très concluant alors que le Russe a sauté... sous la barre!

Heureusement, Ivan Ukhov a trouvé le moyen de faire oublier cette mésaventure. C'est un homme transformé et déterminé qui s'est présenté aux Jeux olympiques de Londres pour remporter les grands honneurs.

Les plus populaires

Olympiques; olympiades; les anneaux olympiques; Plus vite, plus haut, plus fort; Citius, Altius, Fortius ainsi que les marques et mascottes afférentes sont la propriété du Comité international olympique, du Comité organisateur des Jeux olympiques et paralympiques de Sotchi ou d’organisations qui leur sont apparentées. Aucune de ces entités n’est liée au présent site ni ne l’a approuvé.