Enceinte, elle se retire des Jeux olympiques

Yahoo! Sports


Carolina Borges, une Portugaise enceinte de 3 mois, était inscrite aux Jeux de Londres, mais s'est finalement retirée de la compétition de planche à voile.

Selon les propos de la délégation portugaise, Borges aurait annoncé son départ à son équipe dans un courriel, évoquant des raisons personnelles et médicales. Le Portugal a dès lors annulé son accréditation olympique. Elle n'était d'ailleurs pas présente mardi à l'évènement d'ouverture de sa discipline.

Dans une entrevue, elle a souligné que sa grossesse l'obligeait à prendre une telle décision. Elle soulignait qu'une blessure risquerait de contrevenir à son enfant.

Cependant, lors de ce même entretien, l'athlète a souligné qu'elle aurait souhaité rester aux Jeux et compétitionner malgré tout, si elle avait pu recevoir un peu plus de soutien de la part de sa fédération.

Ce qui mène à un questionnement, c'est que Borges était de l'entraînement de lundi dernier, mais a par la suite pris la décision que la sécurité de l'enfant à naître était compromise et a décidé de quitter. Elle a pris cette décision sans avoir consulté qui que ce soit et n'avait par ailleurs pas averti la fédération de son état initialement. Est-ce qu'elle n'était pas heureuse du traitement qu'elle recevait et c'est pour protester qu'elle a alors quitté les Jeux? La question se pose, mais elle seule détient la réponse.

Cependant, peu importe ce qui aura motivé sa décision, cette situation ne plaît évidemment pas à la fédération portugaise, qui a annoncé qu'elle a l'intention d'enquêter sur la question.

Un dossier à suivre…

Olympiques; olympiades; les anneaux olympiques; Plus vite, plus haut, plus fort; Citius, Altius, Fortius ainsi que les marques et mascottes afférentes sont la propriété du Comité international olympique, du Comité organisateur des Jeux olympiques et paralympiques de Sotchi ou d’organisations qui leur sont apparentées. Aucune de ces entités n’est liée au présent site ni ne l’a approuvé.