Clara Hughes compétitionnait avec une vertèbre fracturée

Clara Hughes n'a pas été en mesure de faire son chemin jusqu'au podium lors de l'épreuve féminine olympique du contre-la-montre à Londres mercredi, terminant au 5e rang. Celle qui est considérée comme l'une des plus grandes athlètes de notre pays n'a certainement pas à rougir de sa performance, surtout qu'elle n'avait pas participé aux Jeux d'été depuis Sydney en 2000!

PC

Clara Hughes a aussi caché un élément important qui l'a probablement ralenti depuis mai dernier. Après avoir été victime d'une importante chute lors d'une course sur route à Gatineau le 21 mai, Clara a admis qu'elle avait certaines douleurs persistantes, mais n'en a jamais dit davantage. Elle a par contre avoué dans les heures qui ont suivi la fin de son parcours olympique qu'elle s'était fracturé une vertèbre lors de cette fameuse chute et que cette fracture la faisait grandement souffrir depuis.

C'est donc avec un dos amoché que la seule athlète canadienne à avoir remporté des médailles aux Jeux d'été et d'hiver s'est élancée sur l'asphalte lors de la course sur route dimanche afin d'aider la Québécoise Joelle Numainville à terminer au 12e rang et qu'elle a participé mercredi au contre-la-montre, réussissant à s'emparer du 5e rang.

Des résultats exceptionnels compte tenu de la douleur qu'elle devait ressentir tout au long des parcours. Et pourquoi ne pas avoir révélé cette blessure plus tôt? Simplement, car elle n'avait pas envie d'en parler. Elle ne voulait pas attirer les regards sur elle et a préféré se concentrer sur la tâche à accomplir.

Peu de gens pourraient arriver à compétitionner à un si haut niveau dans de telles circonstances, mais Clara Hughes a une fois de plus démontré qu'elle est dans une classe à part.

Olympiques; olympiades; les anneaux olympiques; Plus vite, plus haut, plus fort; Citius, Altius, Fortius ainsi que les marques et mascottes afférentes sont la propriété du Comité international olympique, du Comité organisateur des Jeux olympiques et paralympiques de Sotchi ou d’organisations qui leur sont apparentées. Aucune de ces entités n’est liée au présent site ni ne l’a approuvé.