Arrêté pour avoir lancé une bouteille vers Usain Bolt

Il fallait de très bons yeux pour percevoir ce qui venait de se passer, mais quelques secondes avant le coup d'envoi de la finale du 100 mètres chez les hommes dimanche, une bouteille a été lancée en direction d'Usain Bolt.

Lorsqu'on porte attention à cette image croquée sur le vif, on aperçoit la bouteille en l'air, lancée à partir des premières rangées.

La bouteille atterrit finalement à quelques mètres d'Usain Bolt après avoir bondi dans le corridor de Yohan Blake. La bouteille, qui aurait pu causer une distraction, un faux départ ou importante blessure advenant qu'elle atteigne la cible initiale du lanceur, n'a finalement fait sourciller personne. La preuve, Bolt a connu un excellent départ, lui qui est reconnu pour connaître certaines petites difficultés dans les premières fractions de seconde de ses courses.

Mais qui était l'auteur de ce lancer? Selon Edith Bosch, une judoka allemande, l'homme était assis tout près d'elle et elle s'est assurée de lui servir une bonne correction. A-t-elle mis un peu de moutarde dans son commentaire? Peut-être, mais on voit que des athlètes allemands sont bel et bien installés derrière la ligne de départ. Le lanceur devra par contre répondre de son geste, puisque les policiers ont ensuite procédé à son arrestation. Il devait comparaître en matinée lundi devant la justice britannique.

De leur côté, ni Bolt ni Blake n'ont eu connaissance de l'incident avant le départ et lorsqu'on l'en a informé, Usain Bolt a simplement répondu qu'il n'avait aucune idée de qui aurait pu commettre un tel geste.

Les plus populaires

Olympiques; olympiades; les anneaux olympiques; Plus vite, plus haut, plus fort; Citius, Altius, Fortius ainsi que les marques et mascottes afférentes sont la propriété du Comité international olympique, du Comité organisateur des Jeux olympiques et paralympiques de Sotchi ou d’organisations qui leur sont apparentées. Aucune de ces entités n’est liée au présent site ni ne l’a approuvé.