Une olympienne enceinte de 34 mois court un 800m

L'olympienne Alysia Montano est maintenant sur une courte liste de véritables super-femmes qui ont réussi à accomplir des exploits athlétiques pendant qu'elles portaient un enfant.

Montagno est enceinte de 34 semaines et jeudi, elle a couru un 800 mètres aux championnats de l'USATF à Sacramento.

«Je sais que ça étonne beaucoup de monde, mais le monde ne connait pas les méthodes d'entrainement des femmes enceintes», a dit Montano après la course. «En vérité, c'est bon pour la mère et pour l'enfant.»

Montano attend son premier enfant et elle affirme n'avoir jamais arrêté la course pendant cette période. Elle et son mari ont aussi planifié d'avoir leur bébé au moment opportun, pour qu'elle puisse quand même participer aux Jeux olympiques et aux champîonnats du monde.

«Tout ce que je voulais, c'est de ne pas me faire déclasser dans le 800m», raconte-t-elle. Elle peut être rassurée, car ça n'a pas été le cas (bien qu'elle ne se soit pas qualifiée pour la finale). Elle a été la vedette inconstestée au Hornet Stadium.

Il suffit de regarder son ventre pour réaliser l'exploit que Montano a réussi.

Le docteur Francis Chang, du Good Samaritan Hospital, affirme qu'il est correct pour Montano de compétionner enceinte, car son corps est habitué à ce niveau d'activité physique. Cependant, il ne recommande pas aux femmes normales enceintes de se mettre soudain au 800m!

«On leur dit que quelque soit leur entrainement régulier, qu'elles peuvent continuer à s'entrainer de la même façon lorsqu'elles attendent un enfant», conclut Chang.