Publicité

Tour de France 2013 : Tony Martin montre ses incroyables blessures sur Twitter

Victime d’une chute collective lors de la première étape du Tour de France, le coureur d’Omega Pharma – Quick Step Tony Martin a publié des photos de ses blessures dans le tabloïd allemand Bild et sur Twitter.

Après neuf premières étapes des plus éprouvantes, le peloton du Tour de France est au repos, ce lundi, du côté de Saint Nazaire. Une journée "off" qui ne pouvait pas mieux tomber pour bon nombre de coureurs, dont notamment Tony Martin. Victime d’une chute collective impressionnante lors de la première étape en Corse, le coureur allemand -spécialiste du contre-la-montre- avait décidé de poursuivre l’aventure, en dépit de ses multiples plaies.

Des brûlures et une sérieuse blessure au coude gauche

Dimanche, Marc Coucke, le patron d’Omega Pharma, et le site du tabloïd allemand Bild ont publié des photos de Martin entièrement nu, de dos. Elles ont également été publiées par le cycliste sur Twitter. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’après une semaine de cicatrisation, les images restent impressionnantes. Le corps de l’Allemand est encore couvert de brûlures des épaules au fessier, et présente une profonde blessure au coude gauche.

"J'ai besoin de l’aide de deux personnes pour enlever le maillot"

"J’ai des problèmes la nuit parce que je ne peux pas dormir sur le dos", raconte-t-il dans Bild. "A l’arrivée, j’ai besoin de l’aide de deux personnes pour enlever le maillot". Mais malgré ses stigmates, le rouleur d’Omega Pharma – Quick Step est bien decidé à rallier Paris : "L'important pour moi, c'est le contre-la-montre individuel de mercredi", explique-t-il. "Je veux le gagner".

Mardi, la dixième étape de ce 100e Tour de France verra le peloton traverser la Bretagne, de Saint-Gildas-des-Bois à Saint-Malo. Le parcours de 197 kilomètres sans difficultés majeures devrait profiter aux equipes de sprinteurs, jusqu'alors très discrètes dans les Pyrénées. Pour rappel, la journée de dimanche a marqué la première victoire d’un coureur irlandais sur le Tour depuis 1992, avec le succès de Daniel Martin. Le maillot jaune est quant à lui toujours sur les épaules de Chris Froome.